Voyage familial de 3 mois en camping-car

• Le festival et les ourses

05 août 2016

Nous avons était au festival film4fun où on a vu un spectacle de marrionette en Roumain et un concert. Là-bas il y avait une grande pleine de jeux avec des activiters comme à la foire. Chacun avait droit à 2 activiters. Nina et moi avons pris la tirollienne...

• suite d'Athènes : "quartier Plaka"

05 juillet 2016

Nous avons profité d'être à Athènes pour aller voir le quartier de Plaka. Là il y avait : un musée des enfants avec plein de jeux et d'expérience (c'est de là que vient la première photo), le changement de la garde (ou on voit que l'être humain est vraiment...

• La grotte de sel

14 août 2016

Aujourd'hui normalement nous devions aller dans un village de spa mais nous avons été dans une grotte de sel. Donc nous sommes allés dans ce village de spa mais là-bas il n'y avait que les hôtel qui avait des spa. Donc nous sommes allés dans un village...

• Le centre commercial

26 août 2016

Lorsque nous avons été à Budapest, comme il pleuvait, nous avons été dans un centre commercial où un monsieur qui à eu le prix nobel de phisique a fait un musée style "Technopolis”. Nous sommes allés dans ce centre commerciale comme il y avait de la manicure...

• L'Aqua parc ou l'anniversaire de mon père

21 août 2016

Le jour de l'anniversaire de mon père nous avons était dans un camping termale avec un aqua parc. Dans l'aqua parc il y avait plein de tobogan comme à aqualibi sauf que c'était en pleine air. Nous avons passer la journée à l'aqua parc et après nous avons...

• Le cimetière joyeux

Nous avons été dans un cimetière joyeux. Un peintre poète a un jour décider de se dire que la mort n'est pas une chose trop affreuse, il a donc peint des tombes dans un font bleue et il a ajouté des petits motifs aux couleurs vives. Ils a aussi mit un...

• Mardi 07/06/16 Bologne Italie

07 juin 2016

Matinée au  bord d'une rivière, avant de reprendre la route.  Pour...rouler,  rouler,  rouler, rouler,  rouler,  rouler et encore rouler. Rhaaa je commence à en avoir marre.

• la deuxième journée cacahuètes des vacances

17 juillet 2016

Nous avons fait une deuxième journée cacahuètes des vacances. La première était à Olympie et la deuxième est au bord de la mer. lors de cette journée j'ai réussi a faire un château de carte. Mot de mon frère Bonjour à tous on est en Grèce. On est sur...

• Athènes ou le canal de Corinthe

04 juillet 2016

Une fois le kit surf fini nous sommes partis pour Athènes. En y allant nous sommes passés par le canal de Corinthe (canal construit par les hommes pour faciliter le voyage en bateau entre la Turquie et l'Italie). Après le canal de Corinthe nous sommes...

• les Météore

08 juillet 2016

Nous sommes allés voir les Météore des montagnes aux formes spectaculaires avec des Monastère construit par les moines pour être plus proche de dieu dessus. Au Météore nous avons fait une petite ballade à dos de poney qui vous n'allez pas me croire était...

• le mont Olympe

Profitant d'être en Grèce nous avons décidé d'aller grimper sur le mont Olympe ce mont mythique au les anciens grec croyait qu'il y avait des dieux. Là-bas nous avons dormi dans un refuge. Le lendemain mon père a continué à monter alors que nous nous...

• les montagnes de Rila ou les 7 lacs

17 juillet 2016

Nous sommes allés faire une belle promenade dans la montagne qui nous a mené vers 7 lacs différents. Ces 7 lacs venait de 7 gros glacier. Arrivés là-bas nous avons dormi dans un refuge. Au retour les chevaux nous suivaient.

• le geyser ou la journée spa-piscine piscine

Aujourd'hui nous sommes allés voir le seul geyser d'Europe continental. Après nous sommes allés dans un spa-piscine de Bulgarie c'est à dire plein de piscine dont plusieurs spa en Bulgarie.

• Les volcans de boues

05 août 2016

Nous sommes allés voir des volcans de boues. là-bas rien ne poussait car la terre était trop saler (on aurrais dit la lune Manu).

• Dans 10 jours,....

24 mai 2016 ( #Préparation )

Dans 10 jours, nous commençons notre périple. Le SaNaCoNiBa, nom de baptême de notre camping-car, décidé à l'unanimité lors d'une de mes absences est en cours de préparation: on (qui veut dire "je" quand il s'agit de préparer le camping-car) a tout d'abord...

• Bonjour à tous :)

19 mars 2016

Lors de mon bulletin mes profs m'on proposé de créer un blog pour pouvoir suivre le grand voyage de trois mois que je vais faire avec ma famille. Nous allons commencer par visiter l'Italie ensuite la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie et nous comptons peutêtre...

• Pompei

10 juin 2016

Nous avons visité pompei et avons appris pas mal de choses Madame Diaz : les Romains mangeaient dans des bars car il n'y avait que les riches qui pouvaient s'acheter des cuisines (les riches s'appelaient des patriciens)

• Alberobello

12 juin 2016

Bonjour aujourd'hui nous avons visité Alberobello. Comme vous le voyez, les toits ont des formes spécial et des petits dessin.

• La grotte

15 juin 2016

Nous sommes allés visité une grotte près de Brindisi.

• Le canoë

19 juin 2016

Mon père tout en attendant le vent fait du canoë avec mon frère.

• La ballade

25 juin 2016

Nous avons fait une ballade.  Il fait chaud, il fait chaud.

• le kit surf

04 juillet 2016

A enfin du vent ! Mon père peut enfin faire du kit surf.

• le Monastère Hosios Loukas

05 juillet 2016

Nous avons vu un très beau Monastères créer par Hosios Loukas.

• le gros problème

08 juillet 2016

Aie aie aie aie ! Un problème de moteur est survenu dans le Sanaconiba. Heureusement que nous avons l'assurance d'Europe assistance et que nous étions près d'un lac.

• le snorkeling

11 juillet 2016

Aujourd'hui journée snorkeling pour tout le monde. Nous avons acheté un masque et un tuba pour tous les enfants.